Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Des conseillers budgétaires vous aident

Consultations budgétaires

Vous vivez une situation financière difficile? Vous voulez réaliser un projet, par exemple acheter maison ou retourner aux études? Vous voulez simplement apprendre à faire votre budget? Appelez-nous afin de prendre rendez-vous pour une consultation budgétaire. 

Nos conseillers budgétaires peuvent vous aider à mettre de l’ordre dans vos finances. Lors de la consultation budgétaire, ils dresseront un portrait de votre situation financière en mettant en lumière les solutions qui s’offrent à vous pour équilibrer vos revenus et vos dépenses. Ils vous aideront également à bien définir vos objectifs à court et à long terme, puis à établir vos priorités.

Vous êtes admissible à une consultation budgétaire si vous résidez à l’intérieur du territoire délimité par la rue Guy et le Chemin de la Côte-des-Neiges (ouest), le boulevard Pie IX (est), l’avenue Van Horne et le boulevard Rosemont (nord) ainsi que le fleuve Saint-Laurent (sud). Si vous habitez à l’extérieur de ce territoire, informez-vous auprès de l’ACEF de votre quartier ou de votre région.

Dans certaines circonstances, vous devez assister à une séance d'information de groupe gratuite avant d'avoir une consultation budgétaire individuelle.

Grille budgétaire

Pour vous aider à faire votre budget, nous vous proposons une grille budgétaire. Commencez par inscrire vos revenus dans les cases appropriées. Inscrivez ensuite toutes vos dépenses. N’oubliez pas que certaines dépenses sont annuelles (immatriculation, assurances, etc.). Afin de ne pas être pris au dépourvu au moment de payer son dû, il faut mettre des sous de côté, par exemple dans un compte réservé à cet effet. Décidez à quelle fréquence vous voulez le faire et calculez la somme de chacun de vos versements. Ensuite, inscrivez-les dans la colonne appropriée.

Téléchargez la grille budgétaire (36 Ko)
Notez que cette grille budgétaire peut être modifiée selon vos besoins. N’hésitez pas à le faire.
Design Web = Egzakt