Événement bénéfice 2012 Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Des journalistes vous informent

Nouvelles

Quelle que soit leur origine, les erreurs de facturation d'Hydro-Québec ne doivent pas porter préjudice aux consommateurs
27 juillet 2009
Selon les estimations d'Hydro-Québec, la consommation d'électricité d'environ 120 000 abonnés au MVE (Mode de versements égaux) aurait été sous-évaluée de 10 à 60 % pour l'année 2008.

Le montant des prochaines factures des victimes de cette erreur subira donc, outre la hausse liée à la réévaluation des versements, l'ajustement de 10 à 60 % non facturés l'année précédente, soit la différence entre l'électricité consommée et les paiements effectués lors de la dernière année.
Une telle différence pourrait avoir des conséquences importantes sur le budget des consommateurs.

À titre d'exemple, un client dont le MVE pour l'année 2008 aurait été sous-évalué de 40 % à 90 $ par mois au lieu de 150 $ verra ses prochaines factures passer à 210 $.

Dans une lettre adressée à Hydro-Québec le 23 juillet 2009 , nous demandons à la société d'État de respecter la capacité de payer de chaque client concerné et de veiller à ce qu'aucun d'entre eux ne subisse le moindre préjudice à la suite d'erreurs de facturation liées à la sous-estimation des MVE par le nouveau système informatique.

Pour ce faire, nous demandons à Hydro-Québec :
  • de conclure une entente de paiement personnalisée avec chaque consommateur affecté qui soit entièrement satisfaisante pour le client
  • de négocier une nouvelle entente avec tout client qui éprouverait des difficultés à respecter l'entente initiale
  •  de ne facturer aucun montant supplémentaire, tels des frais d'administration ou de retard, sur les sommes dues par ces clients

Lire la lettre adressée à Monsieur Daniel Richard, vice-président clientèle à Hydro-Québec,  le 23 juillet 2009
Design Web = Egzakt